Emilie aura 85 ans dans quelques jours. Emilie est la cousine de ma grand-mère paternelle (et était sa meilleure amie). Depuis que ma grand-mère chérie nous a quittés voilà 15 ans, Emilie a le plus naturellement du monde essayé de combler ce vide dans notre vie. En la voyant, je vois aussi ma grand-mère, ses avis et ses conseils importent énormément pour moi, et sa présence m'est aussi chère que celle de ma grand-mère de son vivant.

Emilie est une femme très coquette, elle a une retraite confortable et ne se prive de rien. De même, nous la gâtons énormément, et on ne peut s'empêcher de lui acheter quelque chose uniquement pour lui faire plaisir. 

Le hic, c'est qu'à chaque anniversaire, nous nous retrouvons devant un problème de taille, on ne sait plus quoi lui offrir, tellement elle a tout. Et quand je dis tout, c'est vraiment tout ! 

Plus la peine de lui offrir des bijoux, elle en a à la pelle, idem pour les vêtements, les petits carrés, les écharpes, les sacs, les chapeaux. A chaque sortie de romans que nous savons qu'elle aimerait, nous le lui achètons. Mal nous en prend car nous ne pouvons plus lui offrir de livres car en plus, très capricieuse, elle  nous répond que c'est un cadeau très ordinaire et pas d'anniversaire ! Les dessins des enfants lui font très plaisir, mais eux aussi lui font très souvent de petits dessins, des petits mots tout doux, que çà ferait "ordinaire" si nous ne lui offrirons "que çà" pour son anniversaire ! 

Pour ne rien arranger, elle n'aime pas qu'on lui offre des objets de déco (qu'elle a aussi à la pelle) et qu'elle juge "pas assez personnels". 

Mais la question est donc : que lui offrir ? Un dilemme qui nous travaille à la même époque chaque année, mais cette année je sèche complètement ! 

Que me recommandez-vous ?

HELP !!!!