Je parlais de cette histoire d'héritage de Johnny Hallyday en disant qu'avant tout, c'est une histoire de complèxe d'Oedipe, des questions mal réglées avant qui ressurgissent fatalement au moment de la disparition du proche commun. Je disais que ce n'est pas forcément une histoire que d'argent, les émotions, l'amour et les dissensions d'une famille recomposée s'en mêlent ! 

Je disais alors qu'il n'est pas nécessaire de juger sans connaître les détails de l'histoire. Mais çà, c'était avant d'apprendre que le testament bénéficie à toute la famille de Laeticia - elle, son frère, sa grand-mère - et écarte complètement David et Laura ! 

Le genre de chose qui choque, quoi ! 

Et puis, les détails qui sortent petit à petit, les langues qui se délient chaque jour un peu plus ... Tout n'était donc que mascarade ? Les étreintes sur le parvis de la Madeleine, les embrassades, les mains qui se touchent, qui se lient, les émotions ... Tout çà était feint ? Juste pour les caméras et les phoographes du monde entier ? Et nous alors ? Nous serions donc des canards sauvages et des pigeons sensés gober tout çà ? 

Pourquoi Laeticia a-t-elle accepté cette situation ? Pourquoi n'a-t-elle pas influencé son mari pour que le partage se fasse d'une manière un peu plus équitable ? Pourquoi avoir accepté que toute sa famille figure sur cet héritage sachant pertinemment l'existence d'autres enfants ? Pourquoi ne pas avoir pris de précaution ou avoir fait preuve de retenue et de sagesse et d'approcher les grands enfants pour discuter d'une manière apaisée de l'héritage ?

Autant de questions en suspens. Laeticia est-elle l'ange de la Madeleine qu'elle voulait montrer ? Ou est-elle une rapace qui veut tout pour elle et se joue de tout le monde ? Je ne sais pas si nous connaîtrons jamais la réponse, mais tout ceci ne donne pas une belle image d'elle !

Qu'en pensez-vous ?