Jours de galère
Le 4 April 2018, 09:40 dans Humeurs • 3
Je n'ai jamais eu de sympathie pour les grèves. Je peux comprendre certaines causes mais n'ai jamais partagé ce moyen de pression qui prend en otage ceux qui ne sont pas concernés, généralement les usagers, les collègues, bref des gens qui n'ont pas à subir arbitrairement les actions des grévistes.
Pour la SNCF, je ne comprends tout simplement pas le pourquoi de cette grève honteuse. Ils veulent couler l'entreprise qu'ils ne s'y prendraient pas différemment ! Qui n'a pas vu que la SNCF avait besoin d'un coup de rafraîchissement dans sa façon de faire, dans sa façon d'assurer le service public ? Qui n'a pas remarqué que les périodes d'affluences (vacances, longs week-ends, etc) sont autant de promesses de journées de galère car les dysfonctionnements deviennent légion ?
Oui, l'entreprise a besoin de réformes ! Qui ose dire le contraire ?
Et alors même que les points supposés d'achoppement ne sont même pas concernés par la réforme en cours par le gouvernement, à savoir le fameux statut des cheminots et la non suppression des petites lignes qui sont gérées par les collectivités, je me demande pourquoi alors cette grève lamentable qui prend en otage les français, qui donne une image vieillotte et honteuse de la France, et qui, à quelques semaines des vacances d'été vont faire fuir les touristes ?
Je me demande si ces agents de la SNCF en grève sont au fait des textes relatifs à la réforme ! Je me demande si derrière, il y a juste des velléités à mettre le feu, une arrière-pensée politique et idéologique ?
En tout cas, c'est honteux !!! Pas d'autres mots !
3 commentaires
Petitgris Je peux comprendre que les non concernés soient mécontents mais les rouages de la politique sont obscurs et pas toujours au service du peuple ! Bisous le 4 April 2018, 10:16
Enfin moi Ah ces fameux acquis sociaux du temps ou les locomotives étaient à vapeur !!!
Tellement peu de solidarité et une intelligence animale MOI D'ABORD, c'est malheureusement ce que je pense d'eux
Je m excuse auprès de toi de propos si peu mesurés, cela me met hors de moi
Bises le 5 April 2018, 12:47
Letizia from Barcelona ah je t'avoue je suis bien contente d'etre partie de ce pays! je rentre une /deux fois par an et cela me suffit.
bisous le 10 April 2018, 19:41
Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !
Inscrivez-vous