Les enfants ...

Les miens en premier bien sûr ! Mais j'aime les enfants et je pourrais très bien envisager une conversion professionnelle vers le métier de l'enfance. De même, très sensible à leur sort, je suis actuellement à la recherche d'actions caritatives visant à les protéger, à les aider, à les mettre sur les rails de la vie, à les accompagner et les arracher d'une vie de misère ou d'une vie de violence. 

Les livres ... 

Indispensables à ma vie, impossible de passer une seule semaine sans lecture. Evasion, amour des mots ... je ne sais trop comment expliquer cette passion, mais je l'ai depuis l'enfance, transmise par ma maman qui lit énormément, et que je transmets avec bonheur à ma fille qui, à 7 ans, a déjà une énorme collection de livres, et lit tout aussi avec passion ♥ !

La mer ... 

Elément indispensable à mon équilibre ! Impossible de ne pas voir la mer au moins deux fois par an. Elle m'apaise, me calme, me rend heureuse. Cette immensité bleue me fascine autant qu'elle m'attire. Je pourrais rester des heures et des heures à la contempler ! 

Les jeux de mots ...

Mots croisés, scrabble, jeux de mots à la télé ... ! J'adore tous les jeux de mots et de lettres ! 

Les débats d'idées ...

Une véritable nourriture pour la tête et l'esprit, j'aime confronter mes idées et mes opinions à celles des autres. Je pourrais passer des heures et des heures à débattre d'un sujet ou à refaire le monde avec des amis ou seuls avec mon mari. Je fuis les débats de personnes comme la peste, mais recherche les débats d'idées, indispensables à ma vie intellectuelle. 

Manger ...

J'aime la bonne nourriture, les plats goûtus et gourmands, la bonne cuisine même si je suis une véritable catastrophe en cuisine.

La lumière ...

Impossible pour moi de vivre ou de travailler dans une maison ou une pièce sans lumière ! J'ai besoin d'espaces lumineux, j'aime les pièces inondées de lumière, et je fuis l'obscurité ou les pénombres. 

Et vous, qu'est-ce qui est indispensable à votre vie ?