Je me demande quand çà s'arrêtera ? Ces polémiques à n'en plus finir sur tout et n'importe quoi commençent à fatiguer, franchement ! 

Macron passe le week-end en famille à Chambord. Le déguisement de Griezmann. Johnny est enterré à Saint-Barth. Les petites phrases ici et là. Une posture. Un geste. Une parole malheureuse. Une jolie crèche dans un bâtiment public. Tout est prétexte à polémiquer ! Et so on devenait fous, à force d'être les uns sur les autres ? Et si on se penchait sur notre propre vie et nos malheurs et bonheurs et laisser les autres vivre les leurs ? 

Je ne vois pas en quoi Emmanuel Macron ne pourrait-il pas inviter sa famille au château de Chambord ? Parce qu'il est Président, il ne pourra plus vivre normalement, profiter d'un week-end en famille, payer librement et à la somme qui lui semble raisonnable pour lui ?

En quoi Griezmann est-il fautif dans son déguisement ? Un homme noir qui se déguise en blanc aurait-il provoqué les mêmes réactions ? Aurait-il été d'emblée traité de raciste ? En quoi se déguiser en noir est-il forcément raciste, d'ailleurs ? 

Tout devient polémique ! Je ne sais pas si on devait attribuer la situation au rôle des réseaux sociaux qui déversent aussi bien ce qui est bien que ce qui l'est moins à la portée de tous. En tout cas, c'est effrayant de voir à quel point on ne peut plus rien faire, ni ne rien dire sans que ce que l'on fait ou dit ne soit taxé de ceci ou de cela !