Foulpointe est un joli lieu de vilégiature à l'est de Madagascar. Nous y sommes allés à la fin Décembre, il n'y avait pas foule comme cela peut être le cas à la période de Pâques. Du coup, on a profité d'une plage presque à nous tout seuls. 

Bien entendu, Décembre est un mois pluvieux et cyclonique à Madagascar, et un cyclone a détruit tout sur son passage seulement 2 jours après notre départ de Foulpointe ! On l'a échappé belle ! Mais malgré quelques pluies qui ne nous ont pas empêché de nous amuser et de profiter de la mer et de la piscine, on a quand même eu droit à un grand et beau soleil durant  notre séjour ! La mer était chaude en permanence, très calme grâce à une barrière de corail qui retient les grosses vagues (et les requins :/) ! Magnifique !

Les repas sur la plage n'étaient pas en reste ! On s'était régalé de fruits de mer fraîchement sortis de l'eau ! Un vrai régal ! 

Pour ce qui est de l'hôtel, le Manda Beach, le grand grand point positif est sa situation : il est situé en front de mer avec une plage magnifique, c'est l'hôtel le mieux situé de la côté. Nous avions la chance d'avoir notre bungalow à 10 mètres de la mer et c'était magnifique !

Un grand bémol cependant quant aux services de l'hôtel qui nous on laissés sur notre faim : bungalows non climatisés (seulement ventilés, ce qui n'aide pas beaucoup par 30°), les repas ne sont pas bons du tout et pourtant un peu chers, on était plongés dans le noir deux nuits de suite suite à une panne électrique (groupes électrogènes insuffisants ou inadaptés à la taille de l'établissement), et surtout absence de wifi dans les chambres et les bungalows (il fallait aller à la réception pour se connecter !). 

Malgré tout, nous avions fait une très belle escapade à Foulpointe ! Nous y avons vraiment passé de bons moments en famille ! 

Foulpointe : ♥♥♥

Hôtel Manda Beach : ♥♥♥ en raison de son emplacement mais ♥ en raison de ses services 

(♥ : Une destination très moyenne - ♥♥ : Une bonne destination - ♥♥♥ : Une excellente destination)