Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Excès de polémiques !

Le 19 décembre 2017, 13:27 dans Humeurs 3

Je me demande quand çà s'arrêtera ? Ces polémiques à n'en plus finir sur tout et n'importe quoi commençent à fatiguer, franchement ! 

Macron passe le week-end en famille à Chambord. Le déguisement de Griezmann. Johnny est enterré à Saint-Barth. Les petites phrases ici et là. Une posture. Un geste. Une parole malheureuse. Une jolie crèche dans un bâtiment public. Tout est prétexte à polémiquer ! Et so on devenait fous, à force d'être les uns sur les autres ? Et si on se penchait sur notre propre vie et nos malheurs et bonheurs et laisser les autres vivre les leurs ? 

Je ne vois pas en quoi Emmanuel Macron ne pourrait-il pas inviter sa famille au château de Chambord ? Parce qu'il est Président, il ne pourra plus vivre normalement, profiter d'un week-end en famille, payer librement et à la somme qui lui semble raisonnable pour lui ?

En quoi Griezmann est-il fautif dans son déguisement ? Un homme noir qui se déguise en blanc aurait-il provoqué les mêmes réactions ? Aurait-il été d'emblée traité de raciste ? En quoi se déguiser en noir est-il forcément raciste, d'ailleurs ? 

Tout devient polémique ! Je ne sais pas si on devait attribuer la situation au rôle des réseaux sociaux qui déversent aussi bien ce qui est bien que ce qui l'est moins à la portée de tous. En tout cas, c'est effrayant de voir à quel point on ne peut plus rien faire, ni ne rien dire sans que ce que l'on fait ou dit ne soit taxé de ceci ou de cela ! 

 

 

Marre des Miss

Le 18 décembre 2017, 13:17 dans Humeurs 0

Les concours de Miss m'ont émerveillée enfant. Les paillettes, les magnifiques fourreaux, le diadème somptueux me faisaient rêver ! Comme quasiment toutes les petites filles, tout ce qui touche de près ou de loin aux princesses m'attiraient, et je classais clairement les Miss parmi les nombreuses histoires de princesses qu'on se créé quand on est une petite fille. Puis, je m'en suis très vitre désintéressée, n'y trouvant plus aucun intérêt. 

En effet, maintenant plus que jamais, je me pose la question de l'utilité de ces concours de beauté ! Au moment où nous nous battons pour faire d'une femme autre chose que la bobonne qui prépare les repas, repasse les linges,  fait les courses et les ménages, se charge des enfants pendant que Monsieur lit tranquillement le journal dans un coin, et râle quand le plat n'est pas assez salé à son goût, je trouve ce concours dépassé. Je ne trouve plus du tout accepables ces images de belles femmes en maillots de bain qui défilent sous les yeux du monde entier, quand bien même le volet culture générale a une bonne place dans le concours.

Quand ma fille regarde ce genre d'émission, je me retrouve un peu embarassée car à longueur de journée, je dis à mes enfants que l'aspect physique importe peu, mais que l'âme et l'attitude que l'on a envers les autres font d'une personne ce qu'elle est. 

En réalité, je me pose la question sur le message que l'on voudrait véhiculer à travers ces concours. Je ne parle pas des actions caritatives derrière qui sont louables, mais bien le message que l'on veut passer à travers les différentes épreuves dont certaines en petite tenue.

Qu'en pensez-vous ? 

Hippie bohemian style short

Le 15 décembre 2017, 10:37 dans Mode 3

Je ne pouvais m'empêcher de partager cette photo vue sur Pinterest.

Un short style hippie et bohème. J'adore. Si quelqu'un a une idée de où est-ce que je peux en trouver, ce serait vraiment génial ;-) 

Voir la suite ≫